L'APRSQ
met à votre disposition
publicité
 
publicité
 
img bulletin
 
img cadenas
img Facebook
 

Pourquoi devriez-vous vous joindre
à vos consoeurs et confrères déjà membres ?

 
 

MEMBRES ( Correspondez-vous à l'un de ces groupes ? )

  • "L'Association" comprend trois catégories de membres: (article no 6.1) .
    • Les "membres retraités" : pour être admis et demeurer membre actif de "l'Association" l'on doit être policières ou policiers pensionnés de la Sûreté du Québec (article no 6.1.1) .
    • Les "membres associés" : pour être admis et demeurer membre actif de "l'Association" on doit être policières ou policiers de toutes provenances, agent de la paix ou fonctionnaires qui oeuvrent ou qui sont retraités (article no 6.1.2) .
    • Les "membres honoraires: : sont les conjointes ou conjoints des membres retraités décédés, qui sont admis dans "l'Association" à titre honoraire, à vie. Ceci ayant pour but premier de respecter la vocation première de l’association qui est d’entretenir des liens de franche et complète camaraderie et d’assurer un support au survivant (article no 6.1.3) .
 
     
 

L’APRSQ existe depuis 1980 et regroupe quelque 3000 membres policiers et civils venant de l’ensemble des régions du Québec. Ses membres, par leur adhésion, restent liés à leurs anciens collègues ainsi qu’à la Sûreté du Québec. Ils sont invités à participer à diverses activités mensuelles et annuelles rassembleuses telles: des déjeuners, des soupers rencontre, un méchoui, des repas à la cabane à sucre, des tournois de golf, des repas du Temps des Fêtes, et bien d’autres. CHAQUE ASSOCIATION RÉGIONALE EST AUTONOME ET MAÎTRE D’OEUVRE CONCERNANT LES ACTIVITÉS OFFERTES.

Par l’entremise de son site internet sécurisé www.aprsq.qc.ca , l’APRSQ diffuse auprès de ses membres une information de qualité sur un éventail de sujets et donne, entre autres, accès à :

  • La liste de l’ensemble des membres et à leur adresse courriel (pour ceux qui l’autorisent),
  • Différents liens utiles,
  • Des offres d’emplois pour retraités et
  • Avis de décès.

Les personnes intéressées peuvent obtenir de plus amples informations pour devenir membre de l’APRSQ en composant le 514-598-4800 ou bien en contactant ses représentants par courriel au: aprsq@aprsq.qc.ca OU
transmettre le Document PDF formulaire prévu à cette fin.

L’Association des policiers retraités de la Sûreté du Québec est le seul organisme qui est voué expressément à favoriser le bien-être des ex-policiers de la Sûreté du Québec.

    La mission

    En plus des mandats qui sont établis par les Statuts et règlements, l’APRSQ a une mission plus large liée au bien-être de ses membres.
    • Représenter tous les policiers retraités de la Sûreté du Québec auprès de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) concernant l’assurance maladie et dentaire.
    • Représenter tous les policiers retraités de la Sûreté du Québec, au Comité de retraite du Régime de retraite des membres de la Sûreté du Québec (RRMSQ).
    • Représenter officiellement les membres de l’APRSQ et diffuser toute l’information pertinente lors du décès de policiers, en devoir ou non ou de policiers retraités.
    • Recueillir et diffuser toute information qui a pour but de valoriser d’anciens policiers de la Sûreté du Québec, qu’ils soient décédés ou vivants.
Ses principaux mandats*
  • Regrouper en association les policiers retraités de la Sûreté du Québec et autres (voir les catégories de membres) et entretenir des liens de franche et complète camaraderie en favorisant le bien-être physique, moral, social et économique de chacun.
  • Collaborer avec la Sûreté du Québec dans toute affaire d’intérêt commun.
  • Promouvoir des relations plus étroites entre retraités et membres actifs de la Sûreté du Québec et autres organismes selon la tradition de la Sûreté du Québec.
Les outils disponibles
Bulletins

La majorité des Comités régionaux communiquent de l’information périodiquement via un bulletin. Ces bulletins sont disponible sur le site en format PDF.

Avis et communiqués

L’APRSQ dispose de quelques autres moyens techniques pour rejoindre rapidement ses membres et diffuser des avis et de l’information d’intérêt général (messagerie courriel, page secrète exclusive Facebook).

Sites internet

La presque totalité des Comités régionaux disposent d’un site internet dont certaines sections sont réservées exclusivement aux membres en règle de l’APRSQ.

Bottin des membres

Seul les membres de l’APRSQ peuvent se procurer le bottin de l’APRSQ qui comprend les coordonnées pour rejoindre ses membres.

Nouveaux médias

L’APRSQ dispose, pour l'instant, une page sur un média social ( Facebook ) dont l’accès est réservé exclusivement à ses membres en règle.

Activités sociales

Les membres de l’APRSQ profitent d’un tarif spécial pour chacune des activités sociales organisées par les Comités régionaux.

 
  img activités  
 

 
ACCUEIL - ADHÉSION - AVIS LÉGAUX - AVIS DE DÉCÈS - COORDONNÉES - MISSION - PARTENARIAT
OFFRES D'EMPLOI - PLAN - PROCHAINES ACTIVITÉS - SIGNETS - STATUTS - SUJETS - TABLEAU D'HONNEUR - WEBMESTRE AIDE - INFORMATION
Copyright © 2010 Association des Policiers Retraités de la Sûreté du Québec - Montréal